Des milliers de raisons
Chères randonneuses, chers randonneurs,
Pourquoi randonnez-vous? Un sondage engendrerait sans doute 289 000 réponses, autant que le nombre de personnes qui lisent ce magazine. Nous nous sommes penchés sur la question et sommes partis randonner avec toutes sortes de gens: des randonneuses épicuriennes dans le Val Müstair, la randonneuse en mission au Tessin, le randonneur volant au-dessus du lac Léman, deux responsables des chemins de randonnée en Valais et deux influenceuses au lac des Quatre-Cantons. Leur point commun: le plaisir de sortir dans la nature.
C’est aussi ce qui a incité Johann Jakob Ess et ses camarades à fonder Suisse Rando il y a 90 ans. L’élan et l’enthousiasme sont sensibles dans les documents historiques, traversés par cet amour du grand air. De même que l’idée de faire sortir les gens des usines étouffantes et de les éloigner des routes poussiéreuses, afin qu’ils bougent et restent en bonne santé. L’un de nos articles revient sur les débuts mouvementés de la randonnée en Suisse, peu avant la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons nous aussi pris un nouveau départ. Notre magazine a fait peau neuve, tant au niveau du contenu que de la mise en page. La nouvelle qualité de papier a un effet encore plus frais et moderne, les contenus sont plus diversifiés, mais notre amour de la qualité demeure inchangé. Nous restons proches de vous, proches de la randonnée, avec le même dévouement. C’est pourquoi nous avons adapté notre nom: chez nous, LA RANDONNÉE tient le rôle principal, jusque dans le titre.
Nous serions ravis de connaître votre avis sur le nouveau magazine. Ecrivez-nous à: redaction@la-randonnee.ch. Nous vous souhaitons un excellent début de saison de randonnée!
Remy Kappeler
commentaires
aucun commentaire pour l'instant